Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 00:04


Ricarensis,
in Comitatu Vendaxino
Le samedi 9 mai de l'an de grâce 2009 après N.S
. J-C
.

 

 

 


Très chère et vieille amie,

 

Vous ayant trop longtemps laissée sans nouvelles, vous m’en avez mandé, m’écrivant : « Je suis toujours en vie. C’est merveilleux , non ? Et vous ? »

 

C’est en effet merveilleux , pour ne pas dire miraculeux .  Je ne sais comment vous avez fait pour échapper à la vache folle, à la canicule, au tabagisme passif, à la grippe aviaire, à la grippe porcine, sans oublier la grippe humaine, à Listeria monocytogenes, à Salmonella typhimurium, à Legionella pneumophila, à l'amiante qui nous cerne de partout, aux pesticides, au bisphénol A, aux dioxines, aux phtalates, aux mycotoxines dans les produits bio, aux OGM fous fabriqués par des fous, aux antennes relais et à tout le reste.

Vous avez sûrement eu un sacré coup de chance. Ou alors vous avez été boostée par la parole du grand chaman Nico ou de la grande prêtresse Ségo, car l'on sait que face à la mort il n'y a que la foi qui sauve. 

 

S'il veut être élu, je pense que le prochain candidat à la présidentielle devra inscrire à son programme la promesse de l'immortalité pour tous. C'est ce que l'opinion attend avec impatience nous dit le dernier sondage Ipsos-Sofres commandé par l'épiscopat, qui voit ainsi le rôle de la religion amoindri au bénéfice de la politique et qui en a tiré des commentaires très amers.

 

Heureusement l'islam, en promettant ses houris aux jeunes mâles, sauvera la religiosité française de l'extinction. Ce sera la seule religion à survivre en France d'ici quelques décennies, car elle n'a pas d'états d'âme, elle ! C'est pourquoi l'épiscopat français s'est prononcé contre la loi interdisant le port du voile à l'école. Les évêques sont prêts à se convertir, ils préfèrent encore une autre religion que pas de religion du tout.

 

Bien à vous pour l'éternité,

 

Votre infiniment dévoué,

 

Lorenzo della Villa Urbana, pauper commilito Christi Templique Salomonici











Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je n'avais pas encore connaissance de votre message et de votre blog en écrivant ma dernière note (Ma lettre à H.). Transmission de pensée?!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Laurent Berthod
  • : Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
  • Contact

Recherche