Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 18:10

Ce soir mardi, dans son émission Cash Investigation, sur France2, la péronnelle va nous abreuver des lieux communs habituels et diffamatoires sur les pesticides.

 

On peut se faire une idée de cette émission en consultant cette page.

 

On lira une critique utile de ladite émission en allant sur la page qui lui est consacrée par Forumphyto.

 

On disposera des trois contrepoisons à trois idées fausses propagées dans cette émission en consultant trois de mes articles.

 

Les quantités de pesticides utilisées ne constituent pas un critère pertinent pour évaluer la situation d'un pays ou d'une région => Pesticides, le chiffre du jour qui ne veut rien dire 

 

Non, le glyphosate n'est vraiment pas un produit dangereux => Pesticides, le chiffre du jour : 9000

 

L'industrie chimique fait sans cesse des progrès. En cinquante ans, la sécurité des pesticides a été multipliée par quarante-cinq => Pesticides, le chiffre du jour

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
vous etes mignon ,si , si !!!tellement confiant ...ou persuasif?peu importe
soit vus avez tort soit vous avez raison , soit vous avez tort et raison , ou bien vous n'avez ni tort ni raison .....ALORS...CIAO BABY!
Répondre
S
Je ne connaissais pas cette émission, ne me branchant qu'exceptionnellement sur la chaine "officielle". Si j'en crois les débats déclenchés sur le blog du Monde, c'est sûrement saignant! Quelle surenchère de haine et d'insultes, entre internautes d'avis très proches et très conformistes!
Heureusement, nos agriculteurs ne la regardent pas! Ils entreraient dans la bagarre avec leurs tracteurs!
Répondre
$
brave petit soldat ! , le virement sur ton compte c'est bien fait ?
Répondre
L
Insulter est plus facile qu'argumenter.
S
Je salue ce retour dans l'arène. Le combat pour la Raison n'aura jamais trop de combattants!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Laurent Berthod
  • : Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
  • Contact

Recherche