Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
Ce soir mardi, dans son émission Cash Investigation, sur France2, la péronnelle va nous abreuver des lieux communs habituels et diffamatoires sur les pesticides.
On peut se faire une idée de cette émission en consultant cette page.
On lira une critique utile de ladite émission en allant sur la page qui lui est consacrée par Forumphyto.
On disposera des trois contrepoisons à trois idées fausses propagées dans cette émission en consultant trois de mes articles.
Les quantités de pesticides utilisées ne constituent pas un critère pertinent pour évaluer la situation d'un pays ou d'une région => Pesticides, le chiffre du jour qui ne veut rien dire
Non, le glyphosate n'est vraiment pas un produit dangereux => Pesticides, le chiffre du jour : 9000
L'industrie chimique fait sans cesse des progrès. En cinquante ans, la sécurité des pesticides a été multipliée par quarante-cinq => Pesticides, le chiffre du jour