Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 00:05

 

Robespierre (2)

 

Texte : Eva Julot 

 

 

hulot

   

Mise en scène : Nicolas Holy

  

La traite

 

Rôle titre : Josy Lavache

 

 

Sans titre

 

Éclairage : Lorenzo della Villa Urbana

  

 

 

  theatre--2-.jpg

 

– Alors les enfants, vous ne voulez pas d’OGM ?

– Nan !

– Des nanomatériaux ?

– Nan !

– Du gaz de schiste ?

– Nan !

– De l'électricité nucléaire ?

– Nan !

– Des centrales thermiques ?

– Nan !

– Une agriculture moderne ?

– Nan !

– De la croissance ?

– Nan !

– Du chômage ?

– Nan !

– De la misère ?

– Nan !

– Bon, ben, euh …

 

  

4 Florence, M. dell'Opera, Pieta, Cantoria, Luca della Robb

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
bonjour, est il possible de trouver le texte de la pièce ? <br /> merci d'avance
Répondre
P
A l'attention de Laurent Berthod<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je voulais savoir si la photo de la ligne 14 publiée dans communes.com Paris 12, était de vous ou d'un homonyme ? Merci beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle est bien de moi. Plus de détails dans la réponse que je vous adresse par e-mail.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Godard était inévitable, il a - oui, désolé si c'est uncliché - dynamité un type de cinéma. Lourcelles ne le lui a jamais pardonné, mais je le trouve (Lourcelles) un peu rigide, et ses louanges au<br /> cinéma soviétique me laissent assez froid. Il fallait de l'air, Godard en a donné, et IMHO, Truffaut s'est trop refermé sur un formalisme finalement tiède. Je préfère le trop tôt décédé Malle et<br /> surtout l'énigmatique Rivette.<br /> Cela dit, de l'intérieur, je vous rassure : on vieillit toujours mal... Mais comme je suis un optimiste, je n'en crois rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si vous n'aimez pas la mer,<br /> Si vous n'aimez pas la montagne,<br /> Si vous n'aimez pas la ville,<br /> Si vous n'aimez pas la campagne,<br /> (etc.)<br /> ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !!!!<br /> (Belmondo dans A bout de souffle).<br /> Ben oui, quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre ce que Jean-Luc Godard voulait dire, mais c'est certainement de ma faute !<br /> <br /> <br /> Bon, là, je pense qu'il s'attaquait aux lieux communs de l'époque, mais est-ce si sûr ? Et quel rapport avec ceux d'aujourd'hui ? Les temps changent et cela va si vite ! Mon Dieu,<br /> mon Dieu, comme je vieillis ! Mal !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Oups ! pardonnez-moi, Lorenzo, d'avoir laissé l'éclairagiste dans le noir et , qui pis est, parmi les calamiteux.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Laurent Berthod
  • : Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
  • Contact

Recherche