Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 01:19

 

 

Sans titre - 1

 

 

Je me souviens d'Hubert Reeves, clone du prophète Philippulus, affirmant que les OGM ne sont pas une question scientifique mais une question morale.

 

 

 

 

Senat--5-.jpg

 

 

Je me souviens d’avoir entendu Bernard Chevassus-au-Louis, alors patron du Muséum d'histoire naturelle, opposer à la démocratie « des associations de défense » et des « conférences de citoyens » prônée par Monsieur Jacques Testart,  la démocratie représentative, celle de l’Assemblée Nationale, du Sénat et du Conseil Économique et Social.

 

 

 

Levi-Strauss

Je me souviens de Claude Lévi-Strauss déclarant dans l’une des nombreuses interviews pour un de ses anniversaires : « Houellebecq ? J’ai dit de l’Islam à peu près la même chose que lui, bien qu’en termes plus choisis. On a le droit de dire ce qu’on pense des religions, on a le droit de les critiquer. Il eût été impensable de mon temps qu’on fasse un procès pour cela. »

 

Kant

 

Je me souviens de Me Thierry Levy, se faisant invectiver par Fogiel, « Oui, allez-vous en, vous n’avez qu’à partir ! » pour avoir dit une chose pourtant bien établie, au moins depuis Emmanuel Kant : « Patrick Henry est un homme, comme tout être humain il a droit à la dignité ». Je me souviens de Maître Thierry Levy se levant et sortant. Je me souviens qu’il était l’invité de Fogiel.

 

 

 

DSC01854.jpg

 

Je me souviens qu'à sa sortie de prison l’ancien président de l’Association pour la recherche sur le cancer a été traqué par les photographes de presse et que cela ressemblait à une chasse à l’homme.

  

 

 

 

Jean Moulin (4)

 Je me souviens de Véronique Nahoum-Grappe débitant que la prise d’otage de sept cents civils innocents dans un théâtre de Moscou ne relevait pas du terrorisme mais de la résistance. Je me souviens que la Résistance s’attaquait à des objectifs militaires, à des autorités d’occupation, mais pas à des populations civiles.

 

 

 

BourdichonJe me souviens avoir entendu Albert Jacquard, dans son grand cycle de dénigrement de l’agriculture, déclarer qu’elle était à la source de la grande misère que représente l’obligation pour l’humanité de travailler pour vivre. Je me souviens m’être demandé ce que Monsieur Jacquard faisait encore derrière un microphone, produit de cette société moderne où l’on se tue au travail, et pourquoi il ne rejoignait pas une tribu de cueilleurs-chasseurs.

  

 

Lyon anticycloneJe me souviens d’avoir entendu Me Roux défendre que José Bové, lors d’une de ses nombreuses exactions, avait agi en état de nécessité, chacun ayant le droit de vivre dans un environnement sain, qu’en détruisant les plants OGM, les faucheurs ont voulu éviter un danger imminent. Je me souviens m’être demandé si Maître Roux aurait accepté de me défendre si j’avais fait sauter la raffinerie de Feyzin, qui répand ses miasmes soufrés dans toute la région lyonnaise.

 

visonJe me souviens de la déclaration de Karl Lagerfeld : « Tout le monde se souvient de l’époque où Brigitte Bardot portait du vison et du léopard. Le vison est une bête très méchante qui déteste les hommes. On mange bien de la viande et on met des chaussures en cuir, je ne vois pas vraiment la différence avec le fait de porter de la fourrure ».

 

 

Ground Zero (2) 

Je me souviens de Jean Baudrillard expliquant que l’attentat du 11 septembre était un acte symbolique. Je me souviens d’avoir pensé que Jean Baudrillard aurait dû demander à chacune des 2797 victimes ce qu’elle pensait de la nature symbolique de cet acte.


 

 

 

 WTC6

 

 WTC4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 WTC20

 

 

 WTC21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  WTC17

 

  WTC19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WTC14

 

 

 

 WTC15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 WTC22

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> A Monsieur Bruno Lardoux.<br /> <br /> Et bien vous ne l'avez pas vu parce que :<br /> <br /> 1° Ce n'est pas vous qui tenez ce blog, mais moi.<br /> <br /> 2° Mon propos ne concernait pas les raisons techniques qui ont pu amplifier les conséquences de l'attentat, mais le discours de Monsieur Baudrillard, que je trouve d'autant plus révoltant qu'il est<br /> tenu publiquement par un intellectuel censé réfléchir avant de parler.<br /> <br /> 3° Dans un reportage télévisé, j'ai vu l'architecte des tours, au bord de la dépression, sinon plus, s'en vouloir de la technique de construction qu'il avait mise en oeuvre (sans aucun rapport avec<br /> les questions d'amiante, dont il n'accusait pas les pouvoirs publics de l'avoir interdite). Visiblement il n'en dormait plus, tellement il était rongé par le remord et le sens de sa responsabilité.<br /> C'est la réaction normale d'un occidental héritier de la tradition bimillénaire chrétienne et/ou judaïque. On ne peut que le comprendre et compatir bien que son sentiment soit objectivement<br /> injustifié, l'assassin ce n'est pas lui.<br /> <br /> 4° On dirait que chercher des poux dans la tête aux autorités américaines vous préoccupe plus que le sort des victimes. Démentez-moi si je me trompe.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que cette histoire d'amiante ait joué un rôle dans l'évolution de l'incendie est possible. Mais en faire l'alpha et l'omega du projet de terroristes, stipendiés de la CIA est....(botus et mouche<br /> cousue)!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Monsieur,<br /> <br /> Vous dramatisez trop cette séquence du nine eleven. Je l'ai vécu en direct à la télévision lorsque je suis rentré à la maison, beaucoup plus tôt que prévu ce jour funeste.<br /> <br /> Ce qui m'a frappé, ce jour là c'est que les avions ont attaqué les étages immédiatement supérieurs à ceux de l'arrêt de la construction avec l'amiante. Je me souviens que lorsque j'ai visité ce<br /> World Trade Center, j'avais lu en bas quelques panneaux vantant la fin de l'utilisation de l'amiante dans la construction des immeubles, selon les directives d'une loi de 1970. J'ai appris depuis<br /> que l'architecte créateur s'était élevé contre cette décision, arguant que la construction de ces tours sans le bouclier d'amiante n'avait aucun sens, car si un incendie se déclarait dans un étage<br /> non protégé par l'amiante, la chaleur de l'incendie se propagerait aux structures vitales de ces immeubles, la couverture d'amiante ne servant qu'à servir finalement de caloporteur vers les étages<br /> inférieurs. C'est, hélas, ce que nous avons observé. L'hyperstructure intérieure de ces immeubles, faite principalement d'acier a littéralement fondu de part l'action excessive d'une ignition<br /> voulue et correctement planifiée: ils voulaient abattre les tours, ils les ont sans doute suffisamment visitées pour lire les mêmes panneaux que moi j'ai pu lire. Ils ont vu le point faible et ils<br /> ont attaqué là où cela fait mal.<br /> <br /> Ils sont loin d'être des idiots.<br /> <br /> Voilà le ce que j'aurai voulu voir sur votre site.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On peut aussi appliquer la formule de Coluche: "çui ki di ki é!"<br /> Elle invite à l'indulgence.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> @ laurent (réponse au comm 7) :<br /> <br /> "C'est exactement ce que je disais dans ma réponse ci-dessus à Jean-Claude Conjard : pour les écolos-gauchos, si on n'est pas d'accord avec eux c'est qu'on est con ou corrompu. Puisque vous me<br /> pensez corrompu, il me reste une petite chance de ne pas être con à vos yeux. Mais, vous savez, quand bien même vous m'estimeriez con, je m'en bats l'oeil."<br /> <br /> <br /> Se faire traiter de con par un imbécile est un délice de fin gourmet.<br /> <br /> Phrase attribuée à Courteline, Baudelaire, Desproges et quelques autres, avec diverses variantes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Laurent Berthod
  • : Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
  • Contact

Recherche